dimecres, 18 de juliol del 2007

PAIN À LA TOMATE, PLAT CATALAN

Le pain à la tomate est un plat que les catalans utilisent souvent.
Pour ce plat nous avons besoin de....
Pain de campagne
huile d'olive
sel
et tomates bien murs











C'est tellement facile à faire! Même quand nous avons des invités, nous fesons ce plat et les invités son ravis. Un bon pain à la tomate est seulement question d'avoir des bons ingrédients.
Le pain doit être du jour et si cela est possible de campagne. La tomate bien mur pour qu'elle laisse tout son jus sur le pain quand on la frotte. Attention, j'ai bien dit froter, ne pas mettre du jus de tomates, ça n'as rien a voir.
Personnelment, je préfère que le pain soit grillée, comme ça il ne ramolit pas. Avans de mettre la tomate, nous pouvons aussi lui frotter un aill, mais attention pas trop parce que cela deviens fort!

Après la tomate, nous y mettons un peu d'huile d'olive et du sel. Délicieeeeux!
Le pain à la tomate, s'acompagne avec de la bonne charcuterie et des bons fromage. A ne pas manquer aussi, avec la "truita de patates" (=tortilla de patatas en espagnol) homellete de pomme de terre et oignon en français.
BON APPETIT!

8 comentaris:

Maripuchi ha dit...

Collons!! Kiki, menudo blog chulo!!!!
inmediatamente lo enlazo!!! Y además POLÍGLOTAAAAAAA

Qalamana ha dit...

¡Hola!
Gracias por visitar "Verduras para todos" :)

Elvira ha dit...

Mon mari prépare ces délicieuses tartines de temps en temps. J'adore! :-)

Unknown ha dit...

Elvira

Ah bon? Il est catalan?

Gato Azul | Chat Bleu ha dit...

Les tomates de Barcelona n'ont rien à voir avec nos pauvres tomates pressées pour mûrir avant l'automne ;-D Et avec un peu de jambon de Bayonne, c'est sûrement délicieux! (j'ai le jambon, je peux avoir du pain de campagne, et je trouverai sûrement une tomate ou deux... lunch is served!) Bonne journée!

Unknown ha dit...

Chère Chat bleu

Ma grand mère fesait murir les tomates au soleil quelques jours avant de les manger, sur la fenètre; moi même je le fait aussi.Même si cela donne du travail, je serais ravis d'avoir un jardin potagé. Le gout est vraiment pas le même. Hélas en centre ville c'est impossible!

Le jambon, le meilleur est de "pata negra" ou "guijuelo" (de salamanca). je comprend très bien que c'est compliqué le trouver.

J'aime énormément votre blog. Cristina

Unknown ha dit...

et l'ail non de dieu!!! l'ail!!!! quel pêcher que d'oublier d'y frotter un peu (beaucoup) d'ail...

Unknown ha dit...

et l'ail non de dieu!!! l'ail!!!! quel pêcher que d'oublier d'y frotter un peu (beaucoup) d'ail...