dijous, 19 de juliol del 2007

OMELLETE DE POMMES DE TERRE ET OIGNONS

C'est ce que nous fesons habituellement pour acompagner le pain à la tomate. C'est vraiment un plat très simple mais a la fois très bon et savoureux.











Pour cela, nous avons besoin de:
5 oeuf
3 patates (pommes de terre) moyènne
1 oignon moyen
2 ails
sel
huile d'olive

Tou d'abord, peler et couper l'ail et l'oignon bien fin. Nous le mettons dans la poêle chaude embimé avec de l'huile. Baiser le feu si l'oignon ce fait trop vite.
Peler et couper les patates bien fine aussi (comme ça, elle se font plus vite). Les mettres dans la poêle avec les oignons et couvrir. Remuer de temps en temps.
Cassé les 5 oeufs dans une assiette, batir et salé.
Nous mettons les oignons et les patates qui seront presque faites, dans l'assiette des oeufs pour bien mélanger le tout. Nous remettons un petit peu plus d'huile dans la poêle et nous versons le mélange. Le feu doit pas être trop vif pourque la surface de l'homelette ne brule pas.
Laisser quelques petites minutes, et retourné l'omelette! (chose pas si facile!). Faire cuire l'autre cauté et nous aurons une magnifique omelette.
BON APPETIT!

7 comentaris:

guylaine ha dit...

Merci pour ton gentil commentaire qui me permet de découvrir ton blog. J'ai vu que tu habites Barcelone, j'ai eu pendant longtemps une correspondante qui a fait ses études à Barcelone et qui habitait Bonastre. Elle est maintenant médecin au Nicaragua. Est-ce que tes prochaines recettes seront en français ? Bonne soirée, bises !
Guylaine

Antonio Parra ha dit...

oye ¿porqué no escribes en castellano?. Se algo de Francés, pero no tanto. Así no puedo opinar.
saludos colega

Unknown ha dit...

Hola Antonio

Normalmente escribo el blog en catalan pero eso del pan con tomate lo he hecho en francès para mis familiares fraceses. No tengo ningún problema en escribir en castellano, de hecho voy hacerlo en alguna receta también. Arriba del blog, he puesto el traductor de Cervanes y mas o menos lo hace bien. Tampoco tengo ningún inconveniente en traducirte lo que te interese. Gracias, Cristina

Unknown ha dit...

Guylaine

Normalment je voudrais ecrire mes recettes en catalan (puisque hélas, mon français est assez mediocre...)
mais je n'est aucun inconvénient de traduire tout ce que vous voulez. Grand merci, Cristina

Antonio Parra ha dit...

Gracias Cristina, el Catalán me gusta y más o menos lo traduzco bien. Una vez aclarado el motivo de la tortilla de Patatas en francés,disipo mis dudas y es más, te agradezco que contribuyas a exportar gastronomía española o catalana. !ya me gustaría a mí poder hacer lo mismo!.
Salud colega

Dorian Nieto ha dit...

Bueno pues... et bien je ne sais plus en quelle langue parler par ici ! pero asi me gustan las cosas cuando todas la luenguas sirven para comer ! donc j'espère que tu vas continuer comme ça et je vais essayer de faire des progrets en catalan !

Maripuchi ha dit...

Kiki, cocotte, cette recette est simple et magnifique!
J'adore l'omelette de pommes de terre avec des oignons...
L'as-tu essayé avec du chorizo et des poivrons rouges ou verts? Comme ça, elle s'appelle omelette paisana.

Bisoux!
M.